Blog R2 zalp'

Si la météo s’y met !!!

Mercredi 6 août 2008 - Publié dans Coupe du monde, PWC Bulgarie 2008

Salut tout le monde,

La manche d’aujourd’hui a été annulée avant la montée au décollage, il y a trop de vent.

Ce matin en arrivant au pc course, nous avons pu constater que 80 pilotes ont été déclassés sur la manche d’hier. L’organisation et le directeur d’épreuves a annoncé pour la manche d’hier une altitude maximum de 2900m GPS. Or vu que les altitudes GPS ne sont pas fiable à 100%, nous avons tous plus ou moins grignotés l’altitude maximum. C’est la seule donnée sur le GPs qui n’est pas fiable, on utilise d’ailleurs pas cette donnée, mais celle de nos variomètres.

Pour ma part j’aurais grignoté l’altitude de 44m. C’est pas beaucoup mais trop. Je prends donc une pénalité de 300pts. Ça tombe bien j’en avais déjà trop.

Depuis ce matin déjà 3 « complain » ont étés rédigés et donnés à la direction de course. Ces « complain », lettres de protestation, sont basés sur le fait que premièrement, chaque pilote utilise en vol deux voir trois GPS et qu’aucun de ces gps ne donne les même valeurs d’altitude. Deuxièmement, un « NOTAM » (interdiction de vol) a été posé par l’armée Bulgare pour une altitude de 3500m et non de 2900m, donc aucune raison de nous bloquer à 2900m. Et Troisièmement, les points de pénalité ne sont pas les même en fonction des altitudes prises. Certains ne perdent que 100pts d’autres 300 et d’autres ont 0pts à la manche. Si une interdiction est posée tout contrevenant doit avoir 0 à la manche point barre. Bref encore une histoire qui va nous occuper toute la journée. Rien de grave les team leader s’en chargent c’est un peu leur travail. Affaire à suivre…

Je profite de cette journée off pour me reposer un peu des deux journées avec quatre heures de vol et pour protéger du soleil qui ici brule très rapidement. Les températures sont impressionnantes, ce matin à 10h il faisait déjà 32 degrés à l’ombre. A partir de demain la météo annonce un léger flux de sud qui va encore réchauffer l’air. Je vais pas trop me plaindre ça pourrait être pire.

Si vous ne comprenez pas trop les parcours que l’on fait vous pouvez vous rendre sur le site de la coupe du monde : www.pwca.com, vous avez accés à la WEB CAM du décollage qui a été réparée hier matin, et aux manches avec les balises positionnées sur fond de carte « google earth ». La WEB CAM est intéressante à partir de midi, le moment où l’on fini de se préparer et où on décolle. J’ai pris quelques photo en vol que je ne pourrais mettre en ligne qu’à mon retour, je n’y arrive pas depuis ici.

Ce soir je descend faire un tour dans la ville qui est au sud à 50kms, plus grande et peut être un peu plus intéressante. Il n’y a pas grand chose à voir, ce n’est pas très joli en vol.

On vole face à une immense plaine toute sèche avec quelques collines peu boisées. Pas de grosses montagnes comme à la maison.

Les Bulgares ne sont pas très souriants, on sent bien le passage des russes par ici. Pour la nourriture ils ont des produits de qualité mais ne savent pas s’en servir. Au niveau du service ils sont à la rue. Hier soir par exemple, j’ai commandé une salade et une salade de fruits. C’est la salade de fruits qui a été servie en premier et un quart d’heure avant l’autre. Je vous laisse imaginer la gueule de la chantilly quand j’ai commencé.

A plus tard pour d’autre aventures. Jean BA.

Laisser un commentaire