Blog R2 zalp'

Pluie tropicale ou Vosgienne à Poços de Caldas telle est la question?

Samedi 3 avril 2010 - Publié dans Coupe du monde, PWC Brésil 2010

Salut tout le monde,

Pour ne pas changer il pleut, mais que se passe-t-il sur cette planète ? Les brésiliens n’ont pas eu un hiver comme ça depuis très longtemps, ça fait trois mois qu’il pleut, les cyclones sont descendus sur leurs côtes alors que ça n’arrivait quasiment jamais, et là il fait 15 degrés et il tombe des trombes d’eau. Si ça continue ils vont me sortir une dameuse pour préparer le décollage.

C’est demain que la compétition commence, je n’ai donc pu faire qu’un petit vol avec ma nouvelle voile mais reste très confiant. Ce soir il y a la cérémonie d’ouverture dans l’hôtel voisin du notre, quelques bricoles à manger et surement un peu la fête derrière puisque la météo annonce mauvais demain.

Hier ça a volé, il y avait 30km/h de vent au décollage du coup on est pas monté de suite, et quand on est arrivé il n’y avait plus assez de vent pour tenir en soaring.  Heureusement on est pas monté pour rien, j’étais avec Nico Rieusset.

Une petite fête s’est improvisée sur le décollage avec la musique à fond, au lieu de redescendre à l’hôtel pour se mater un énième film sur l’ordi on a pris la décision de se faire une petite bière. Tip top, la musique à fond, les brochettes et plein de filles. Deux d’entre elles d’ailleurs nous ont accostées rapidement et proposées d’aller fumer un petit joint mais on est resté très sage, on a refusé, on est des bons jeunes. On a bu quelques bières, elles nous ont ramenées à l’hôtel où nous attendait Jean Mi qui ne comprenait pas qu’à la nuit noire personne n’était rentré.  

Après un petit repas « pao kilo » la nuit a commencée. Les filles du déco sont venues nous chercher pour aller faire la fête et on est rentrés sagement même pas bourrés à 2h du mat’.

Ce matin vu les conditions météo, aucune possibilités d’envisager une possible montée au déco. Didier l’entraîneur de l’équipe de France accompagné du docteur nous a convoqué dans une salle afin de préparer un peu cette compétition. Et nous avons eu la bonne surprise d’être convoqués à l’unanimité pour un contrôle anti-dopage avec recherche de drogues. Heureusement qu’elles ont pas fumées autour de nous, on aurait pu être positif au cannabis. Ça m’a rappelé l’histoire de Richard Gasquet le joueur de tennis qui a été reconnu positif à la cocaïne après avoir embrassé une fille dans un bar. Et puis d’ailleurs nous on ne les a mêmes pas embrassées. Je trouve assez rigolo de vous raconter cette anecdote, un contrôle anti-dopage inopiné au Brésil, on ne s’y attendait vraiment pas.

Demain on espère vraiment beaucoup que ça va voler et faire soleil, parce que là c’est la crise. Pour le moment il pleut toujours et ça me rappelle beaucoup trop les vosges. C’est vert fluo de partout, des immenses forêts non pas de sapins mais d’hibiscus (ça se fume ça d’ailleurs non ?),  de la pluie tous les jours et on fait que manger du coup. D’ailleurs j’ai trouvé une balance mais elle doit déconner…

A demain pour vous parler de la soirée de ce soir, non pardon de la première manche de la coupe du monde de parapente 2010.

Jean Ba.

6 réponses à “Pluie tropicale ou Vosgienne à Poços de Caldas telle est la question?”

  1. Maman écrit :

    Vas pas te faire controler positif ce serait la cerise sur le gateau pour un non fumeur… Mais n’oublie pas de t’amuser.. Ce que tu as l’air de faire.. Bonne chance pour la meteo. On croise les doigts. Bon vol.. Biz. A demain apres la premiere manche…a ke tchao.. On a vu le blog de jeanmi.. Bravo mais on peut tjrs pas visionner le film.

  2. jobel écrit :

    doucement sur la mirabelle …et ramenes du munster!

  3. LAURENCE écrit :

    Joel, tu me confirmes, ça s’fume l’hibiscus ???…
    c’était sûr !!! ces brésiliennes au déco, elles étaient payées par des concurrents pour te faire « tomber », heureusement que t’es un parapentiste « propre ». et comme pourrait le dire M.H : « méfies-toi des brésiliennes … »
    bonne journée, bises

  4. LAURENCE écrit :

    caldas ça veut pas dire « chaudes » ??
    et puis, fais gaffe évite les cloches !!!
    buona pasqua !!

  5. bruno et oriane écrit :

    Salut Jean-Ba
    Tu vois ce que j’ai vécu pendant toute mon enfance !!!!!
    et pourquoi je me suis rapproché du sud

    J’espère que tu vas pouvoir voler aujourd’hui et que tu seras le premier pour chercher les oeufs à l’arrivée
    A++++++++++++++++++

  6. Aurélie écrit :

    Mais t’es dans les Vosges ou au Brésil, on commence à se poser la question là ?
    Et puis elle m’ont bien l’air dangereuses ces brésiliennes ds les Vosges … !!! Ne te laisse pas faire ! ;-)
    Bon pourvu qu’elle débute enfin cette compétition, on croise les doigts pour la météo que tu puisses VOLER & SAVOURER !

    Bisous

Laisser un commentaire