Blog R2 zalp'

La super finale : c’est parti !!!

Vendredi 4 septembre 2009 - Publié dans Coupe du monde, Finale PWC Italie 2009

Salut tout le monde,

Désolé pour le retard de ce message mais internet ne fonctionne pas top par là.

Une première manche a donc été disputée mercredi. Une manche de 79kms. Une course au but avec 5 balises.

Je prends un mauvais départ, suis un peu à la traine au passage de la ligne de départ. Mais ma voile me permet de revenir assez rapidement avec le groupe de tête. La manche part très vite, elle est dessinée en essuie glace devant le relief du décollage.

J’arrive à suivre le groupe jusqu’à la 4ème balise ou je prends un peu de retard. Je bénéficie d’un mauvais cycle et je me place mal dans la masse d’air ce qui ne me permet pas de monter aussi vite que les autres.

Je prends une valise en temps j’arrive au plafond 10 minutes après les premiers. Je ne me démonte pas, j’ai la voile qui tient bon et qui est sans doute une des meilleures de la compét’. (et du monde).

Après la balise j’arrive à prendre une petite confluence et en cheminant vraiment bien, je rattrape le gros du groupe de tête. Je coupe le fromage pour aller plus vite mais ça paye.

Il nous reste à ce moment là, une balise à tourner en plaine loin du relief. La coach nous a calculé au décollage qu’en quittant le relief à 2200m d’altitude on arrive à faire la balise et rentrer en direct sans devoir prendre d’autres thermiques. Je suis à 1900m mais un peu plus dégagé en plaine et comme ça ne monte plus je décide de partir.

Du coup le gros groupe de tête me prend en chasse, devant il n’y a qu’une dizaine de pilotes échappés que je vois transiter vers la balise en flottant dans une masse d’air qui porte tout le long. Je me place et arrive tout en accélérant à gérer plutôt bien cette transition.

Je passe la balise et accélère à bloc. Il m’en reste sous l’accélérateur mais je surveille ceux de derrière pour éviter de me faire rattraper tout en essayant de récupérer du temps sur les premiers.

Je boucle la manche en 14ème position (ou 15). Je ne prends que 2 minutes sur le premiers et marque 926pts (le premier a 1000).

C’est un très bon début de compét’ et suis très content, c’était important de commencer cette compét’ sur de bonnes sensations.

Hier la manche a été annulée en l’air car les conditions étaient trop fortes. Très difficile de poser en sécurité mais j’y suis arrivé.

Aujourd’hui le temps est beaucoup plus couvert, ce n’est pas sur qu’on fasse une manche, mais faut rester concentré. Je le suis et motivé en prime.

Je vous tiens au courant. En tout cas je suis assez content du résultat de la première manche.

A bientôt.

Jean ba.

Si il y a des choses que vous ne comprenez pas, n’hésitez pas à poser des questions, je tacherais d’y répondre.

4 réponses à “La super finale : c’est parti !!!”

  1. maman écrit :

    Les chats sont trop contents pour toi…. Ils trouvent que t’es trop fort et te donnent plein de coups de pattes… bises maman

  2. aulet jaco écrit :

    accroche toi ,jean ba et en plus ta maman te surveille!!!!!!!!!!
    bonne chance pour la suite
    jaco la réunion

  3. Anton écrit :

    gogogo, envoie le pâté !

  4. Bruno et Oriane écrit :

    Petite pause au bureau pour lire toutes tes aventures !!!!
    Superbes les photos de la meije !!! et dire que j’ai peur de te suivre !!!
    Comme tu dirais ……..petit z..i!!

    Je te souhaite bonne chance pour la compet’

    Tu as des dates pour octobre pour ce dont tu m’as parlé? Il faut que je pose mes repos. et oui toujours le boulot
    A++++++++++++++ Tu as le bjr des 3 filles de la maison
    Bruno

Laisser un commentaire