Blog R2 zalp'

Enfin une bonne manche pour moi !!!

Jeudi 7 août 2008 - Publié dans Coupe du monde, PWC Bulgarie 2008

Aujourd’hui une manche de 96kms nous a été proposée.

Un long aller retour le long du relief en direction de l’ouest. J’ai pris le départ assez rapidement et arrive malgré des conditions pas très fortes à sortir assez rapidement de la grappe.

On se retrouve en attente pour le start et les conditions se stabilisent encore plus. Je prend encore un bon départ, l’objectif aujourd’hui étant d’attaquer de façon a apprendre à être en tête et arriver à suivre le groupe de tête le plus longtemps possible. On chemine à des rythmes de plus en plus élevés. On est à fond d’accélérateur. Quelques thermiques sous le vent nous claquent les voiles assez toniquement. Je tiens bon et suis.

Un peu plus loin un enchevêtrement de crêtes nous amènent à un col qui est très dur à passer. La balise est à 10kms de l’autre coté. Je reste avec le groupe de tête et passe la balise avec eux. Au retour le même col pose beaucoup de monde. Je passe encore une fois en assurant. Puis on fait un gros point bas au raccrochage du relief.

Un puissant thermique sous le vent qui nous met les voiles en vrac nous accueille. Pas le choix faut l’attaquer de front pour monter. Mon icepeak tourne moitié en vrille à plat moitié fermée mais le +9 sous le vent quand il y en a besoin c’est trop bon. Donc il en résulte un gros plaf. De là on chemine jusqu’à la dernière balise le long de l’arête avec de gros cum noir qui nous permettent une grosse rentabilité. On accélère tous comme des fous. De temps en temps ça vrac…

Je passe la balise et rentre au goal en ayant plus de jambes. Je boucle le parcours en 3Heures et quelques. Gros gros rythme pour une manche difficile avec des conditions parfois stables et du vent.

Mais le meilleur c’est que je suis à priori dans les 20 premiers. Ca ça fait du bien.

Ce soir gros repas pour prendre des forces et demain on fait la même. Bonne soirée à tous. Jean Ba

Une réponse à “Enfin une bonne manche pour moi !!!”

  1. Max&Cricri écrit :

    Félicitation, 90km en 3 heures ça fait une belle moyenne.
    On compte sur toi pour leur mettre la pillule demain. (Pense au Red Bull)

Laisser un commentaire