Blog R2 zalp'

Coupe du Monde au Brésil Espirito santo, Routard…

Mardi 23 avril 2013 - Publié dans Air 2 Alpes

Bonjour à Tous,

Voila c’est fini.
La première étape de l’année pour moi en coupe du monde s’est terminée samedi soir.
Une belle manche de 70 kms a été lancée et bouclée par de nombreux pilotes.
Une manche jolie à courrir ou on en a pris plein les yeux avec de « vrais » conditions. Des thermiques à +6 et des transitions longues à fond de deuxieme barreau.
Je prend un mauvais départ, jusqu’à Bé je travail à rattraper le groupe de tête qui fille à bon train, mais avec la boom9 j’ai pas trop de mal. Hallucinant!
On continue sur les mêmes vitesses avec un retour vers la ville de Baixo Guandu puis la les thermiques se faisant plus rare le groupe de tête éclate en plusieurs options.
Quelques suisses partent avant le ville sur la droite en traversant la rivière et en suivant la fleche, choix qui s’avèrera être le meilleur. Je pars avec un petit groupe sous une rue de nuage noirs qui nous permettrait de rattraper et doubler ce groupe de suisse s’ils avaient tiré comme il se doit. On aurait pu filler tout droit accéléré et les doubler malheureusement on a du faire quelques tour en thermiques.
La fin de manche tout le monde se regroupe pour finir à fond de barreau.
Je boucle en 7eme position et fini 9eme de la manche.
Bilan de cette compet: 22eme au général et donc qualification pour la finale! Ca c’est fait.
Une reprise en douceur de la compet avec de super bonnes sensations et une envie de faire à nouveau certaines étapes. Bilan positif même si cette étape est resté frustrante par moment avec des manches peu payées en points.
Prochaine étape en compétition au mois de juin avec les championnats de France à Nyons.
Pour l’école le stage en Espagne approche à grand pas, du 7 au 12.
A bientôt.
Jean Ba.

Une réponse à “Coupe du Monde au Brésil Espirito santo, Routard…”

  1. Marie écrit :

    Superbe finish Jean-Ba!! Je sais pas s’il existe un live track possible sur le net mais les articles sont plutôt vivants. Merci!!!

Laisser un commentaire