Blog R2 zalp'

Coupe du Monde au Brésil, Caïpirina.

Vendredi 19 avril 2013 - Publié dans Air 2 Alpes

Bonjour à Tous,

Voila deux jours que je n’ai rien mis sur ce blog.
Ca n’a pas été facile avec une connexion internet défaillante et une manche ou le retour s’est fait tard, trés tard le soir.
Je commence par hier. Une vraie manche de parapente, ou presque. D’une distance de 59 kilometres, nous partons avec un soleil à faire rougir mon nez et des thermiques dignes de ce nom.
Je prend rapidement le rhytme avec le groupe de tête et tout se passe bien jusqu’à la deuxieme balise malgre une grosse perte de temps à B1.
A cette deuxieme balise, mon Léonardo ( GPS) n’a pas voulu prendre la balise… Je continue quand même c’est pas grave il y avait des pilotes juste à coté et eux ont tourné le point moins prêt que je ne l’étais donc feu. Longue transition dans la plaine en direction du Goal qui se truove encore à plus de 20 kms. Gros voile nuageux qui passe, plus de thermiques. Je n’arrive pas à raccrocher sur quelques pains de sucres et me voila posé avec une 30aine d’autres pilotes. Les boules, la manche qu’il ne fallait pas rater hé ben je l’ai fait.
Pas grave demain on recommence.
Donc aujourd’hui manche de 49kms. Un gros voile nuageux super épais depuis le matin empeche les thermiques de se développer.
On prend quand même le départ. On s’échappe avec un groupe d’environ 15 pilotes mais le manque de thermiques nous pose à 5 kms de la balise… Les retardataires qui arrivent une bonne demi heure derrière nous se posent sous la balise.
Résultat des course, aucun pilote ne boucle la manche le premier pose dans notre champ mais en ayant réussi à tourner la balise.
J’ai super les boules que cette compete soit aussi frustrante.
Je me fais super plaisir en l’air, la voile est top de chez top GIN a fait un super boulot la BOOM9 est au dessus des autre voiles, en perf, en facilité en sécurite. Une énnorme réussite.
Je ne sais pas trop quoi faire. Mis à part essayer de bien voler demain lors de la dernière manche.
Je vais digérer doucement en rentrant, voler est toujours aussi top en compétition ça me plait encore. alors quoi faire.
Je pense que je verrais aprés les championnats de France.
Affaire à suivre.
A toute.
Jean Ba.

4 réponses à “Coupe du Monde au Brésil, Caïpirina.”

  1. Maman écrit :

    😻 Regales toi avec ta super aile. Biz

  2. hubert écrit :

    Quoi faire? Prendre du plaisir… continue, on est avec toi

  3. punky té viré ! écrit :

    j’ai suivi la derniere manche, pour une fois tout fctionnait, un wagon au but, mais rondement mené, t’as pas craqué, alors que du plaisir pour cette reprise, et me semble t’il une voile au top, alors profites encore de la chaleur brésilienne, ds tes montagnes fait encore frisquet !! à ciao

  4. bruno et oriane écrit :

    Profites bien de la chaleur brésilienne. A+++++++++++++++++++++

Laisser un commentaire