Blog R2 zalp'

Cette fois c’est gagné !!!

Dimanche 29 mars 2009 - Publié dans Coupe du monde, PWC Brésil 2009

Salut tout le monde,

Beaucoup de neuf et de bonnes nouvelles à vous raconter.

Avant hier et hier deux nouvelles manches ont eu lieu. Deux manches validées à 1000 points ce qui change tout au classement.
Avec le nouveau règlement ça enlève les 3 premières manches qui ne valident pas à 1000 points. Donc on repart à zéro et on recommence tout.
Avant hier une manche de 50kms, un grand aller retour en plaine au nord de Governador. Avec des conditions dignes de ce nom. Pas fortes mais plus homogènes. Je prends la manche à bloc, suis super motivé, j’avance tout le long devant avec les top pilotes, ma voile me permet de rester dans le coup à chaque instant et même d’attaquer pour être devant à la balise et prendre des points bonificateurs.

Au retour je fais la course en tête avec un petit groupe, reste juste le rio à traverser et faire la balise sous le déco pour retourner au goal. Je pars devant à l’attaque et ne trouve aucun thermique au relief, quel con… Les autres vont taper sur un autre relief qui permet de faire la balise et bouclent, moi je pose à 2kms de la balise et 4 du goal. Pas grave je me suis fait plaisir. J’ai bien volé et suis dans le coup. Plein de pilotes sont derrière, je fais une super opération au classement avec une manche à 780pts.

Hier dernière manche en zigzag en direction du sud. Du vent très fort, et plutôt stable. Finalement on part mais du coup à la bourre complet pour prendre le start et jouer la course avec le groupe qui a réussi à décoller au début. Pas grave, je bosse fais quelques points bas et accélère à bloc pour rattraper dès que je suis au plaf. Je profite d’un bon lièvre, mon coach Jean-Marc Caron qui a fait un gros point bas pour avancer à bloc avec lui. On rattrape le groupe avant la dernière balise. Et là, plus rien, plus de thermiques. Le groupe part sous le vent chercher on ne sait quoi et revient ventre à terre sous mon petit thermique que j’exploite patiemment. Puis une longue finesse en direction du goal où je pose à 4kms. Je finis 5ème de la manche : mon meilleur résultat.
Au général je finis 16ème et obtiens ainsi ma sélection pour la super finale en Italie en septembre !!!

Je suis super heureux. Ce soir, le retour, moins drôle mais faut rentrer des sous maintenant.
On dirait que je progresse encore, je suis super heureux !!!
Bises à tous et à bientôt.
Jean ba.

7 réponses à “Cette fois c’est gagné !!!”

  1. hubert écrit :

    Chapeau!!!! bravo!!!!
    Ces dernières nouvelles font plaisir, et bravo à bibiche

  2. fanny écrit :

    hi hi hi pour j ba et sa bibiche

  3. SadHik écrit :

    Bien joué chef !

    Rendez-vous en Corée le mois prochain :D

  4. maman écrit :

    Joel saute à pieds joints sous la varangue…. Il commencait à faire grise mine, et hop tout bascule dans la joie… Merci de nous faire vivre ces grands moments d’émotion!!! On est très contents pour toi… Courage pour la reprise de ton travail. Bises maman

  5. Agathe écrit :

    Coool :) merci pour tous les posts, c’est bien sympa de pouvoir te suivre en compet’.
    A bientot

  6. maman écrit :

    Cette fois ci la Corée…
    on attend déjà des nouvelles…
    bon voyage
    Bises maman

  7. SadHik écrit :

    Les photos sont en ligne !

Laisser un commentaire