Blog R2 zalp'

Ça y’est j’ai volé !!!

Lundi 4 août 2008 - Publié dans Coupe du monde, PWC Bulgarie 2008

Salut tout le monde,

Après une nuit super reposante, j’ai pu partir au déco comme tout le monde avec ma voile sur le dos. Ça ça fait vraiment du bien.

J’en ai profité pour changer mes lignes de freins qui étaient un peu fatiguées et faire 2-3 réglages qu’il me restait à effectuer sur le nouveau suspentage que j’avais monté avant de partir.

Durant notre attente au déco, le vent de nord s’est énormément renforcé, donnant des rafales à plus de 30kms. Le thermique se mettant en place doucement on a vu des Dust devils (gros tourbillons de poussière) naitre et foutre un gros bordel dans les voiles étalées au déco.

L’organisation nous fait le briefing quand même et nous propose une manche de 86kms. Je suis un peu inquiet puisque j’ai raté la première manche, que je ne connais pas le comportement de ma voile avec son suspentage neuf et que les conditions s’annoncent toniques. Je vous rappelle que l’on est sur un relief exposé sud et que le vent est de nord… Donc on est sous le vent.

Je me met en l’air malgré toutes les voiles en vrac devant le déco mais l’envie de voler est trop forte. Rapidement je monte dans le thermique et me rend compte que le comportement de ma bibiche est au mieux. Je me retrouve au bout de 10 tours au sommet de la grappe et part en direction du Start avec les meilleurs et bien placé. Bref ça y est c’est parti je suis en forme tout va bien.

On arrive en limite et devons nous décaler pour rester bien placé. Je fais une première erreur qui va me couter la manche. Je vais un peu trop au fond d’une vallée pour essayer de monter et me retrouve en bas sous la grappe au moment où le départ est donné. De plus hors cycle ; je viens de prendre un quart d’heure dans les dents et inutile d’espérer rattraper vu les cadors.

Je m’accroche et suis la manche j’essaye dans un premier temps jusqu’à B1 de limiter la casse vu que tout seul c’est plus difficile et après B1 je me donne à fond, on quitte le relief pour voler en plaine et ça j’aime. J’appuie à fond sur le barreau sans m’en rendre compte tellement la voile est stable, je pensais n’être qu’au 2ème. Je rattrape le 2ème groupe et le dépasse. Le premier groupe est à moins de 10min j’appuie encore mais c’est dur. Au passage de B2 je n’ai que 5 minutes de retard. Puis je reperd un peu de temps entre B2 ET B3, je manque d’énergie et regrette de ne pas avoir emmené de Red Bull. Puis il reste un long plané final pour aller faire B4 qui est au relief sous le décollage et rentrer au goal en finesse. Toute cette immense plaine à traverser n’est pas une mince affaire j’appuie et passe vraiment au milieu. J’ai remarqué une petite confluence et me glisse dessous. Je monte tout le long mais le groupe de tête a appuyé à fond et là je ne peux pas faire pareil, ça bouge un peu trop.

J’arrive à B4 et la je vois toutes les voiles du groupe de tête en dessous la balise je vais enfin pouvoir rattraper du temps. Puis ils se mettent à reculer face à la montagne. Une énorme rafale de vent de nord fait reculer tout le monde face à la montagne moi compris. La manche est stoppé tout le monde descend poser à peu prés en sécu…

En tout cas ça m’a fait un bien fou de voler, demain je ne raterais pas le départ, promis et je gagne ça, pas promis.

En tout cas c’est vraiment trop bon j’aime trop ça. A demain Jean BA

2 réponses à “Ça y’est j’ai volé !!!”

  1. jc écrit :

    salut jean ba, merde pr demain et prend du red bull!!! lol a plus jc

  2. a546514 écrit :

    I’ve said that least 546514 times. The problem this like that is they are just too compilcated for the average bird, if you know what I mean

Laisser un commentaire