Blog R2 zalp'

Bye Bye Brazil, ça y’est c’est fini

Samedi 4 octobre 2008 - Publié dans Coupe du monde, PWC Brésil 2008

Encore deux manches ont eu lieu, hier une de 68 kms.

Un seul pilote boucle la manche, Jean Marc Caron, un français. Je finis a quelques kilomètres de la ligne en 8ème position et en étant 3ème français. Malheureusement je ne marque pas beaucoup de points.

Aujourd’hui une longue manche en direction du sud, je prends un bon départ, suis le groupe de tête jusqu’au passage en plaine. Là en voulant assurer vu que les autres jours la plaine posait tout le monde j’ai perdu du temps. Le groupe a attaqué et m’as mis une vingtaine de minutes. Je boucle le parcours mais loin.

Le bilan de cette compét’ est assez mitigé, j’ai bien volé, ce qui confirme ma progression de cette année. Malheureusement, les points distribués ont été peu nombreux pour ceux qui ne bouclent pas les manches.

Tout ceci fait que je ne vais pas remonter au classement général et c’est un peu dommage. C’est un peu frustrant de ne pas être récompensé quand on vole bien mais c’est le système de calcul des points qui veut ça. Tant pis.

Ça fait tout de même une belle compét’ avec 7 manches validées ce qui est très très rare. Je finis sur les rotules avec la chaleur (plus de 30 degrés à l’ombre).

La bonne nouvelle est que l’équipe de france gagne cette année la coupe du monde de parapente et que je fais parti des pilotes qui ont marqué.

A bientôt tout le monde.

Jean Ba

Ce soir grosse fête, et demain retour à rio pour après retour maison.

3 réponses à “Bye Bye Brazil, ça y’est c’est fini”

  1. jobel écrit :

    braziiioooouuuuu!……saudade….

  2. Marie-Paule écrit :

    J’ai TOUT LU sur cette compét’…. TOUT !!!
    Bravo et grosses bises à « notre » Jean Bap’.
    Marie-Paule – 19 octobre 2008

  3. SadHik écrit :

    Les photos sont en ligne

Laisser un commentaire