Blog R2 zalp'

Brésil me revoilà, PWC Poços de Caldas !!!

Mercredi 31 mars 2010 - Publié dans Coupe du monde, PWC Brésil 2010

Coucou tout le monde,

Ça y est je suis au Brésil, cette fois j’ai trouvé le voyage éprouvant et long. Je dois me faire vieux…

A mon arrivée à Sao Paulo, j’ai passé une nuit dans un petit hôtel du centre ville avant de prendre le bus au matin pour venir jusqu’à Poços de Caldas.

C’est toujours bizarre d’arriver dans une ville aussi grosse que Sao Paulo, 14 millions d’habitants et des immeubles à perte de vue on ne se croirait pas au Brésil. Loin de l’image que l’on peut s’en faire.

La trajet en bus a duré 4h, pendant lesquelles on a jamais l’impression d’être sorti de cette grande ville. Pendant 3h de route, il y a soit des villes soit des plantations d’hibiscus, a croire qu’ils le fument… d’ailleurs.

Et puis d’un seul coup on se retrouve en montagne, pas de la montagne comme chez nous mais plutôt de la collinette vosgienne, très arborée et très petite.

En arrivant à Poços j’ai découvert une toute petite ville super sympa, très calme, mais aussi très touristique. Et les prix vont avec… Il a été très difficile de trouver une chambre d’hôtel ils sont tous complets puisque le lundi de pâques est férié, ça tombe bien on est pas nombreux à devoir se loger.

La température est pas trop élevée et ça c’est top, je vais pouvoir faire bronzer mes pieds blancs tranquillement. Mon nez est déjà rouge je vous rassure.

Après avoir gouté à ces fameuses Caïpirinha hier soir, 2 ou 3 je ne me souviens plus et après avoir passé une petite nuit de sommeil, j’ai eu l’immense plaisir de retrouver au petit déj’ la papaye Brésilienne. C’est la meilleure du monde, enfin que j’ai goutée. C’est un grand plaisir de retrouver cette petite papaye Brésilienne au réveil.

1ere soirée

Le soleil a l’air de vouloir sortir, le temps jusqu’à maintenant était super couvert voir humide, je vais me faire un petit vol. J’ai encore ma bibiche, (voile argentée) pour le moment, ma Boom7 devrait arriver dans la journée avec Arnaud Secher qui l’a récupérée. Quand je suis parti de France elle n’était pas arrivée, le transporteur l’avait perdu. Les encul…

J’espère vous raconter mon vol ce soir.

A plus.

Jean ba.

5 réponses à “Brésil me revoilà, PWC Poços de Caldas !!!”

  1. jobel écrit :

    collinette Vosgienne, collinette Vosgienne… tu veux qu’on parle des foret..tes de Besse?

  2. maman écrit :

    Et bin nous on a un cameleon ds le jardin. On espere que lamimine va pas le voit..!!. On est soulage que ta voile soit recuperee.. Je pense que toi aussi.. Allez bonche venche ach toich. Bizou

  3. Jobel écrit :

    Collinette vosgienne, collinette vosgienne… Tu veux qu’on parle des forêt..tes de besse en oisans?

  4. Anton' écrit :

    ahah comme ça taille les vosgiennettes ^^

  5. fanny écrit :

    ça y est j’ai quelqu’un coincé dans ma salle de bain!!!

Laisser un commentaire