Blog R2 zalp'

Brasil,…,Brasil

Vendredi 26 septembre 2008 - Publié dans Coupe du monde, PWC Brésil 2008

Me voici arrivé à Rio.

Toujours un peu stressant d’arriver tout seul, dans une ville aussi grande. Surtout vu  les mises en gardes des différents guides contre les vols.

Bref, ma voile et mes affaires finissent par apparaitre sur le tapis, je passe les douanes sans problème et change 60€ avant de sortir. Je planque 40€ dans le slip et prend mon ticket de bus pour Rio.

Et me voila parti. 1h de bus plus tard, je me fais déposer en ville et arrive à mon hotel après juste 100m de marche. Trop fort. Une grosse douche et une petite sieste.

Loulou, la copine brésilienne que j’ai rencontré à la Coupe Icare me contacte et me propose d’aller voler au sud de rio. Je suis bien tenté mais la fatigue me cloue au lit et je me fais une sieste de folie.

Au réveil je me fais un petit repas puis un petit tour sur la plage et la, stupéfaction. Une baie magnifique, avec des ilots en forme de pain de sucre de partout. Le gros Jésus derrière et LE pain de sucre devant.

Je ne peux m’empêcher de penser à la technologie qui m’a permis de traverser le monde en 24h. Hier 7 degrés à la maison et la neige juste au dessus et aujourd’hui la plage de Rio au Brésil, sans vous parler des 2-3 petits fessiers à peine recouverts de ces petits strings jaunes et verts…

Je finis par retrouver Lulu qui me propose un petit resto japonnais, original non ?!!!

Puis de retour à l’hôtel je retrouve mon lit. Demain matin, je pars pour Castelo en bus avec Ludo et Maxime.

Affaire à suivre.

Jean Ba

Laisser un commentaire