Blog R2 zalp'

Aujourd’hui : Discard !

Dimanche 26 avril 2009 - Publié dans Coupe du monde, PWC Corée 2009

Alors qu’est ce qu’une discard?

C’est la manche que l’on peut enlever du classement général final, qui par définition est souvent une manche mauvaise.

Donc aujourd’hui, en gros j’ai fait un plomb, un tas, un trou ou tout simplement une contre performance pour parler Français.

Pourquoi et comment?

Déjà quand on se lève, dehors il fait gris, et il y a du vent très fort. Donc peu de chance de voler et je pense que je perds la manche à ce moment là. Ensuite petit déj’ moyen, gros froid et l’organisation nous fait monter au déco.

Là, encore plus froid et par contre pas trop de vent, il se calme doucement. Une manche de 46 bornes est lancée, le ciel est tout gris, les bras s’agitent dans toutes les sellettes pour réchauffer les mains. Je prends un bon départ, perds un peu de temps après la première balise, récupère le groupe de tête emmené par les 2 frères Valic et reperd un peu de temps à la 3eme balise.

Sur le retour j’en récupère pas mal, ça va bien, on avance pour forcer le passage d’une arête et là, c’est l’hécatombe. On arrive sous le vent, on se fait démonter et donc je descends avec une dizaine de pilote à -7m/s sous le vent, la voile pas toujours ouverte jusqu’au sol. Je pose dans un petit maraicher entre 4 arbres en douceur.

Autour de moi par contre c’est l’hécatombe. Quasiment toutes les autres voiles sont aux arbre. Il y a 7 voiles aux arbres autour de nous !!! C’est incroyable première fois que je vois ça.

Le groupe de tête boucle c’est Urban Valic qui gagne la manche. Je suis donc loin, très très loin des premiers au classement.

C’est pas grave du tout, j’ai même pas les boules, je me surprends d’ailleurs. J’aurais pu forcer le passage mais le risque de finir aux arbres et de se retrouver avec la voile déchirée était trop important. Sans parler du reste.

Demain je serais au top, je serais équipé en vol d’une veste supplémentaire. Pour les mains je bougerais les bras comme tout le monde.

Ce soir on mange du poulpe, on ne sait pas si il va être cuit ou pas, ce sera la surprise.

A demain.

Jean Ba.

5 réponses à “Aujourd’hui : Discard !”

  1. bruno et oriane écrit :

    Je te souhaite bon courage et pense à toi au lieu de ta voile qui pourrait se déchirer dans un arbre !!!!!!
    Tu es sur place pour faire un échange standard !!!
    Içi aussi retour de la neige depuis cette nuit vers 1800, donc à Besse !!
    A+

  2. snake écrit :

    yeah blondin.
    y a pas de cochon dans ce pays?
    trouve un bon cochon et fais leur une demo façon « carnage et tradition dans l’oisans ».

    sinon oriane et bruno ont raison. décore les arbres! tu as l’usine pour toi.

    bon zouritpour ce soir bises

  3. Hubert et Marie-Pierre écrit :

    L’usine Porcher à côté de chez nous ne demande qu’à fournir du tissu.
    Pense à toi.
    bon appétit

  4. SadHik écrit :

    ça c’est du bon mot clé avec « pwc discard » on tombe sur cette page la prochaine tu nous la fait avec une victoire ça fera plus classe :D

    gogo motivé pour la suite !

  5. maman écrit :

    On pense bien à toi… prudence mon grand… ouais je sais tu es grand et tu sais ce que tu fais… ici y’a eu plein de vent, ca se calme un peu et les parapentistes retrouvent le sourire…. bons vols… Bisoux.. maman

Laisser un commentaire