Blog R2 zalp'

3eme manche.

Jeudi 20 novembre 2008 - Publié dans Coupe du monde, PWC Espagne 2008

Bonjour à tous,

Hier nous avons fait la 3eme manche, une course au but de 98kms. 4 balises en quadrilatère. Je prend de suite un bon départ. legend zen for sale Dans les premiers au start je réussis à garder le groupe de tête jusque après la 2eme balise. Je prend un peu de retard pendant le cheminement qui mène à la B3. En gros j’ai un thermique de retard.

Après cette balise le groupe de tête temporise un peu avant d’avancer dans la plaine. Grâce à une transition au vent de la zone je rattrape le groupe et continue en tête avec Denis Cortella. buy mu legend zen Pas longtemps je vous rassure. Denis le vieux du team france part au vent en direction de la balise, dans la plaine et se fait descendre dans une grosse dégueulante. Je me replis vite vers le groupe mais passe en dessous du thermique.

On se retrouve à 3 pilotes avec un Tchèque et un Italien assez bas. On trouve un tout petit thermique puissant, un peu turbulent mais efficace. On est à fond on enroule sur la tranche mais un peu trop à l’attaque. Je m’écarte pour éviter une éventuelle collision à venir mais mes deux camarades eux attaquent de plus belle. En moins d’un tour, il arrive ce qu’il devait arriver. Les deux pilotes se rentrent dedans et emmèllent leurs voiles. Ils tirent leurs parachutes et vont impacter la planète 700m plus bas.

Je suis obligé de descendre poser avec eux pour porter secours. La manche s’arrête la pour moi.

3 réponses à “3eme manche.”

  1. SadHik écrit :

    aie violent comme sport le parapente quand même…

    c’est une règle de devoir aller porter secours ou c’est ton côté chevaleresque ?

  2. jobel écrit :

    en tout cas , bravo pour ton geste…ne regrette rien

  3. maman écrit :

    Vraiment, y’a toujours quelque chose qui te coupe dans ton super élan…. mais, je suis très fière de toi… Aller te poser pour pas lacher tes concurents en difficulté, et ainsi perdre ta place, je trouve ca très grand et très fort… Courage pour la suite, je pense à toi et je t’aime très fort…. donne des nouvelles pour aujourd’hui…

Laisser un commentaire