Blog R2 zalp'

3eme et dernière manche à Abtenau, Autriche.

Lundi 25 mai 2009 - Publié dans Compétition, Pré-Européens 2009

Salut tout le monde,

Pardonnez ce petit délai pour les dernières news.

Samedi, malgré un fort vent d’ouest 30km/h, une manche de 67kms a été lancée.

Cette manche était un temps mini, un peu comme un contre la montre en cyclisme, mais là les pilotes prennent le départ quand ils veulent.

Les plafonds annoncés à 4000m se trouvent finalement à 2500/2600 max ce qui est tout de même bien mieux vu la force du vent.

Je pars relativement rapidement, l’objectif du jour étant de boucler le parcours car les conditions ont l’air relativement stables. Effectivement, le rythme de la manche s’avère de suite très lent. Peu de thermiques et le vent ne nous aident pas.

Je passe le start et les deux premières balises assez facilement mais lutte sur les dernier 30kms pour rejoindre le goal. Sur le dernier thermique, j’assure ma rentrée au goal en liaison radio avec le coach. Je suis dans la limite de la fermeture de manche, elle s’arrête à 18h et je pars à 10kms de la ligne à 17H45. Mais je sais que, poussé par un vent d’ouest de 20km/h, je vais finir à 60km/h si j’accélère pas et que pour faire 10 bornes à 60 il me faut mois de 10 minutes. Alors j’appuie un peu sur l’accélérateur et boucle à 17H53. Ouf.

Cette manche a été aussi éprouvante qu’une manche de 120kms. Il a fallu rester concentré à chaque seconde et super fin en pilotage. Les thermiques n’excédaient pas le M/S en intégré. (Calcul de la vitesse de montée du thermique moyenné en 20 secondes). Très éprouvant.

En plus la manche ne valide pas à 1000points dommage ça m’aurait permis de creuser un gros trou dans le classement et de remonter dans les 10 premiers.

Hier dimanche la manche a été annulée vent et pluie.

Au général, je finis 17eme et 2eme français. Je suis dans mes objectifs d’intégrer les 20 premiers.

Durant cette compétition qui d’un avis général était d’un gros niveau, je me suis rendu compte que mes progrès ne s’arrêtaient pas là alors je vais continuer afin d’assembler les pièces du puzzle pour finir par gagner.

A plus tout le monde. Jean Ba.

3 réponses à “3eme et dernière manche à Abtenau, Autriche.”

  1. Hubert et Marie-Pierre écrit :

    Air 2 Alpes ça nous gagne !!!!

  2. fanny écrit :

    que de sagesse mon cher jean ba. tu grandis

  3. ta banquière écrit :

    Et oui enfin je prend le temps d’aller sur ton blog pour voir ce que tu deviens! Pour commencer, super ton nouveau site internet (bon ok ça faisait un bail que je ne suis pas venue…).
    Je ne comprend pas tous les aspects techniques … mais tu as l’air de bien te débrouiller! Je suis super contente pour toi: t’es trop fort!
    Bisous et prend soin de toi surtout!
    nb: et les autrichiennes, elles sont comment?

Laisser un commentaire