Blog R2 zalp'

2eme manche validée à Mun Gyeong, Korée!

Mercredi 18 mai 2011 - Publié dans Coupe du monde, PWC Corée 2011

« Myasého »,

Deuxieme manche, et grosse dérouillée pour moi!!!
J’ai un peu le moral dans les baskets ce soir.
Aprés une bonne attente au déco on a fini par prendre le départ dans des conditions assez sympa pour une manche en temps mini de 50kms.
Rapidement le vent rentre, juste avant le start. Il n’est pas trés fort mais nous contre pas mal au retour de la première balise. Quand on raccroche sous le déco on est un gros groupe de 40 pilotes qui nous faisons détruire et descendre la montagne à -6m/s le long des arbre tel des voiles de speed riding pour poser à l’attéro.
On est assez d’accord pour dire que ce passage est niveau 3 en sécurité. Toujours difficile de l’annoncer quand on vient de poser on en parle, Gin est un peu inquiet parce que ça se renforce pas mal, toutes les infos sont données à la DE qui maintient la manche. Le groupe de tête annonce un niveau 2 fort mais volable. Logique.
Je suis assez dégoûté quand même.
Mais bon c’est la compétition. Il va falloir rebondir.
Encore moins facile. J’ai retrouvé de bonne sensations mais je ne suis pas encore complètement décontracté c’est difficile comme travail et de voler en plus dans des conditions plutôt très fortes, encore moins. La voile va bien elle est plus perfo que le proto c’est sûr. Maintenant son comportement est complètement différent, elle est moins physique à la commande beaucoup plus efficace en thermique et vraiment facile à piloter pour un pilote de coupe du monde !
Les conditions ne m’aident pas à l’exploiter au mieux, de plus il va falloir attendre que les suspentes prennent toutes, leur position et ça devrait s’équilibrer doucement.
En tout cas Gin et toute l’équipe de pilotes test ont fait un énorme travail et la Boom8 est aujourd’hui au top niveau.
Pour moi encore pas mal de travail de confiance, mais ça va le faire.
Demain j’espère qu’il fera beau et que je pourrais vous donner de meilleurs nouvelles.
A demain.
Jean Ba.

5 réponses à “2eme manche validée à Mun Gyeong, Korée!”

  1. Jobel écrit :

    Pas grave le résultat, ça reviendra avec la confiance, prends ton temps. Biz

  2. Maman écrit :

    Rhoo, bin.. Pas grave.. J’avais peur que tu aies perdu confiance..!!! Alors si ton aile est belle( tu as tjrs pas dit la couleur!!) c’est l’essentiel… Demain tu seras le plus haut le plus loin le plus beau car ton vol est beau.. Bisouxxx

  3. pascal t'es viré écrit :

    slt ma poule,
    ça va viendre doucement mais surement, si en plus la boom marche bien, avec qques chouia heures dessous, et feu flamme, dré ds le pentu, inquiètes pas out,
    on reste avec toi, enfin là on sera ds l’avion, alors si en plus y a une bonne nouvelle à notre arrrivée c topissime
    fais toi plaise, c le principal
    ciao (ps donnes la couleur à Michelle ou bien joel ne pourra pas etre tranquille pour la sieste)

  4. laurence écrit :

    Salut Jean ba, pas de souci ça va revenir !!! je t’ai dit il faut être patient !!!en plus ce sont tes premiers vols avec cette voile, il faut la dompter… c’est comme une femme, …. y aller doucement !!! bisous

  5. Hubert et Marie-Pierre écrit :

    On est avec toi.

Laisser un commentaire