Blog R2 zalp'

2eme manche à Abtenau de 67kms…

Vendredi 22 mai 2009 - Publié dans Compétition, Pré-Européens 2009

Pour commencer voila quelques photos de la manche de 120kms surtout des ravensjerseyssmall photos prises à la fin une fois la ligne d’arrivée passée. (On a plus de temps).

Passage au dessus du glacier entre la ligne d'arrivée et le terrain d'atterrissage officiel!

Passage au dessus du glacier entre la ligne d'arrivée et le terrain d'atterrissage officiel!

En fin de manche on se retrouve avec la cagoule qui a tournée pendant le vol et après 5 heures de vol la mine est plus fatiguée qu’au départ. Lors de cette manche nous avons passé la ligne d’arrivée en vol à la dernière balise qui stoppait le chrono. Pour valider ce temps il fallait impérativement rentrer à Abtenau à 15 kms de la dernière balise en survolant le gros glacier qui les séparaient. Très beau pour les yeux et très impressionnant.

grappeabtenau

Lors de la manche d’hier nous avons eu 1h30 d’attente en vol avant de partir pour la manche j’ai eu le temps de prendre quelques photos de la grappe. C’est pas d’une grande qualité.

Hier donc, manche de 67 kms. Il a fallu attendre le départ pendant 1h30. Le problème étant le froid qui nous a beaucoup gêné pendant cette manche.

Visualiser le vol sur Google Maps

Les plafonds sont passés successivement de 2500 à 2700 puis 3000 puis 3200 pour aller jusqu’à 3600.

Ça fait très haut certes mais très froid. Trop froid. J’avais les mains engourdies, le corps entier qui tremblait au moment du départ et je ne vous parle même pas des dents qui claquaient…

Bref impossible de jouer la gagne dans ces conditions là. Il fallait, vu les plafonds, juste se mettre à fond et c’est celui qui accélérait le plus qui gagnait. Rien de très intéressant en terme de vol libre.

Juste pour mon expérience personnelle, une situation à gérer où on se retrouve tellement haut que tous les massifs semblent petits et qu’on se prend pour des mirages vu notre capacité à se déplacer de l’un à l’autre. Très impressionnant par moment, mais magnifique pour les yeux. Je pense à me munir d’une petite caméra prochainement pour vous faire vivre ce que je vis. C’est trop bon. Et ça ne fait que conforter ma motivation et mon envie de progresser.

Merci pour vos messages. A demain Jean Ba.

P.S: Aujourd’hui vendredi la manche est annulée il y a beaucoup trop de vent.

P.S.S: Hubert à quand un plaf à 3000 aux 2 alpes ?

4 réponses à “2eme manche à Abtenau de 67kms…”

  1. maman écrit :

    profite pour te reposer…. aujourd’hui, je suis un peu naze après avoir porté la yourte et le lit….j’ai hate d’être à demain pour le montage, véro va venir faire des photos.. je t’en enverrai. a bientôt.. Biz maman

  2. Hubert et Marie-Pierre écrit :

    ok pour le plaf à 3000; dès que ma voile le sent, je la suis !!!!!

  3. SadHik écrit :

    avec les traces .igc de jeanba et le site http://cunimb.net/igc2map.php on a maintenant le droit aux parcours sur fond de map google avec l’altitude sur l’histogramme d’en haut :)

    classe :D

  4. fanny écrit :

    tu fais rever. merci et continue comme cela. la récompense arrive vite!!!!!tant que tu ne reste pas perché là haut et que tu viens cuisiner , tout va bien!!!!!

Laisser un commentaire