Blog R2 zalp'

2eme manche, 2eme!

Lundi 13 décembre 2010 - Publié dans Afrique du Sud 2010, Compétition

Héllo tout le monde.

38° à l’ombre, un soleil de plomb pas un nuage et du vent : c’est comme ça qu’a commencé la journée au décollage.
Le vent a baissé et nous sommes partis pour une manche de 63kms en temps mini ! Temps mini, ça veut dire un contre la montre, chaque pilote prend le pépart quand il veut et il doit être le plus rapide!
Je prends un départ relativement tard, ce qui me permet d’avoir le parcours balisé de nombreux pilotes qui sont partis plus tôt. Tous les Cadors sont partis en tout début de manche, j’étais une fois de plus très bas à ce moment là, heureusement sinon j’aurais pris le même départ qu’eux.
Tout le reste de la manche je vole seul. J’appuie sur l’accélérateur régulièrement dès que les conditions le permettent, c’était encore très fort et très turbulent. Les thermiques sont souvent des résidus de dust (mini tornade de poussière), et c’est très turbulent de passer à coté de ces trucs. Et comme on voit pas où ils sont c’est la surprise.
J’enchaine les balises assez rapidement, et facilement. J’ai retrouvé en vol de bonnes sensations, une bonne intuition sur cette manche, j’avais l’impression de retrouver mon 6eme sens.
Par contre les conditions ont frôlées le niveau d’annulation régulièrement. J’ai pas aimé, toujours fort et turbulent.
Je finis le vol par un long plané tranquille sans envie d’accélérer pour éviter le vrac avant le goal. Je finis à 30 secondes du premier et 2eme de la manche. Si j’avais appuyé sur ce long plané j’aurais facilement gagné ces 30 secondes, un peu déçu.
Mais c’est pas mal quand même. Je vais certainement remonter dans les 10 premiers. Reste à assurer chaque vol car la compétition est encore longue et le gros trou encore possible.
A demain.
Jean Ba.

4 réponses à “2eme manche, 2eme!”

  1. pascal t'es viré écrit :

    ben voila mon poulet, te mets pas la pression et fais toi plaise, c’est ça le secret.allez je suis avec toi et bouffes pas toute la bonne bidoche qu’il m’en reste en février !

  2. Hubert et Marie-Pierre écrit :

    Bravo, bravo

  3. Tom Payne écrit :

    > Rete à assurer chaque vol car la compétition est encore longue et le gros trou encore possible.

    Faut savoir que t’es capable ! Au début de la troisième journée, tu choisirait être plu s bas que 2ème ? Eux, derrières toi, ils ont plus de travail à faire. Faire pas les excuses. Vas-y, profite de ton succès et aller plus loin.

    Tom

  4. joss écrit :

    trop fort !!!
    profite bien de l’Afrique, et de son environnement…
    ici, il recommence à neiger… bientôt la seille!

    bonne chance.
    Gros bizous et à très bientôt.

Laisser un commentaire