Blog R2 zalp'

1ere manche sur le continent Africain !!!

Dimanche 12 décembre 2010 - Publié dans Afrique du Sud 2010, Compétition

Héllo,

La journée fut longue et éprouvante.
Elle a commencé par de longues heures d’attente au Pc courses, un fort vent arrière faisant hésiter les organisateurs à nous monter au déco.
Puis 11h départ.
Arrivé au déco tout s’enchaîna très vite, préparation de la voile, indianapoliscoltsjerseys briefing et go. 1h d’attente avant le start dans des conditions pas généreuses et des plafonds pas très hauts.

Vue du déco

Vue du déco

Le départ se prend rapidement et je me retrouve dans la tête de course de suite. Ça y est c’est reparti j’y suis et bien placé et du coup confiant et du coup motivé à bloc. Pas le temps de finir ma motiv’ que Maxime mon pote fait un gros vrac devant moi et fait secours !!! Je l’ai déja vu tomber une fois cette année et ça me fout les boules de le voir à nouveau pendu sous son secours, au dessus d’une brousse peu accueillante.

Une fois posé il nous rassure en radio, tout va bien. Il suffit d’arriver à reprendre la course, pas toujours facile dans la tête.

Du coup je pars un peu à l’attaque et me fait un gros point bas, style 50m sol avant de prendre d’abord un dust (matérialisé au sol par un fros tourbillon de poussière), qui me fait péter une suspente de frein…
Puis un petit 0,5m/s qui me permet de survivre un peu en longeant le sol et enfin un bon 4m/S qui me permet de retrouver la fraicheur en altitude et de penser à au moins bétonner une rentrée au goal.

Je repars comme en 40 à fond, thermique puissant jusqu’à détendre mes suspentes une fois (découverte de l’apesanteur pendant 1demi seconde mais intéressant), et prendre une multitude de tartes.
Les conditions sont bizarres : parfois rien, parfois tout et là c’est moins drôle.
Malgré tout je remonte pas trop mal, je prends le temps de voir la mer qui est 50 kilomètres à ma gauche et ce magnifique relief ressemblant au grand canyon aux états unis en tout gris.
Pour ceux qui étaient au Maroc, plus impressionant que l’atlas…

Je finis la manche à seulement 10 minutes du premier. Ce qui est vraiment bien vu mon point bas.

Je suis assez content de moi, demain je serais dans le coup.
J’aime voler ici c’est super beau. Je trouve que ce grand no man’s land et ses conditions fortes, ajoutent un coté aventure qui me plait beaucoup.
Ce soir gros steak style T-bone, couture pour refaire ma suspente de frein et bonne biere fraiche avec mon pote Maxime qui va en chier.

Demi T-bone steak

Demi T-bone steak

A demain, j’essaierais de prendre quelques photos mais je ne peux pas toujours lacher les mains…
Jean Ba.

2 réponses à “1ere manche sur le continent Africain !!!”

  1. Hubert et Marie-Pierre écrit :

    Bon appétit!!!
    et Bons vols!

  2. Jérôme écrit :

    Apparament plus simple a terre qu’en l’air !!! Courage et bon vent

Laisser un commentaire