Blog R2 zalp'

1ere manche de la Coupe du Monde de Parapente à Mun Gyeong en Corée du sud validée!

Mardi 17 mai 2011 - Publié dans Coupe du monde, PWC Corée 2011

Bonjour à tous,
Ca y est on a enfin validé la première manche de l’épreuve Coréenne.
Une manche d’environ 70 kms vent arrière en direction du sud.
Nous décollons assez tôt, peu avant 11h, pour un start à midi.
Les plafonds sont à 3000 et les thermiques forts. Toute la partie d’attente n’a vraiment pas été drôle, vraiment pas drôle encore moins pour moi. Se remettre en vol avec de tels conditions, mais bon faut pas y craindre à priori, je sais encore voler.
J’arrive à prendre un départ en étant un peu à la bourre par rapport à un groupe de tête perché un peu plus haut mais j’avais pas envie de me recongeler les doigts, je n’en pouvais plus, et voir la gueule de certains nuages ne donnait pas envie de monter plus haut.
J’arrive à recoller le groupe sur la première balise, qui se trouve au début d’une plaine qui nous offre un gros thermique +5 intégré. Difficile de savoir à quel moment on va pouvoir rentrer au goal. Dès qu’on sort des thermiques on prend de grosses dégueulantes, et du coup pas facile de savoir si la finesse indiqué sur les GPS va être honorée ou pas.
A 15kms du Goal on a une zone de vol plafonnée à 2000m d’altitude. A 15km je me retrouve à 2100m avec une confluence qui n’en finit plus de monter. Je me retrouve à devoir faire des 360 pour passer en dessous de l’altitude limite et du coup de perdre pas mal de temps. Une bonne minute.Ca fait monstre chier.
Bien sûr juste après je me retrouve dans un -5, impeccable.
Bref je rentre tranquillement au goal, je finis 30eme.
C’est pas trop mal pour une reprise après un mois de non vol. J’ai retrouvé de supers sensations avec beaucoup de plaisir à voler. J’aime vraiment ça!
Demain la météo pour le moment n’est pas top mais on verra bien, faut y croire bon dieu !
Je vais essayer de faire passer quelques photos si ça ne marche pas je les ferrais passer à Anton.
A toute.
Jean Ba.

P.S: Ca vous va les frouses?

7 réponses à “1ere manche de la Coupe du Monde de Parapente à Mun Gyeong en Corée du sud validée!”

  1. Maman écrit :

    Et bin nikel!!! Joel a suivi ton vol. On est content pour toi. Et.. Tu dis pas comment est ta nouvelle voile par rapport a l’autre.. Et de quelle couleur??? Bises et bon vol demain.. Aquetchao le grand!!!

  2. Maxime écrit :

    Ca va tranquille à la maison, merci!

    Vas-y tranquille Jean-Ba, continue, fais-toi plaisir, tu nous feras plaisir.

    Ah si, quand même, on veut des photos!

    A+

    Maxime

  3. pascal t'es viré écrit :

    slt ma poule, bon le principal c’est que tu te fasses plaisir, et puis tout le monde est pratiquement ds le même mouchoir, donc pas de stress, ça roule !
    bon la couleur on s’en fout (ah non pas la tête Michelle) mais c’est t’y qu’elle est bien ou pas, en tout cas ça a l’air de pas trop te perturber. allez ma couille, push un peu pour que Joel est plus de temps pour le boulot, ah j’te dis pas les révisions, il arrivera à faire une deux ligne avec une Buzz si cette compète dure trop ! ! !
    ciao

  4. laurence écrit :

    pour une reprise c’est bien !!! mieux vaut y aller doucement et surement !!! fais toi plaisir et reste prudent… on est toujours avec toi !!!
    on reste à l’affut !!!
    bisous
    a +

  5. Hubert et Marie-Pierre écrit :

    Salut j.bat, ça fait plaisir de te revoir en vol et de suivre tes comptes rendus que l’on attend chaque soir en rentrant du boulot !!!!
    Continue.

  6. jobel écrit :

    y parait ki fait bô, alors…bon vol!

  7. joss écrit :

    Gros gros bizou…. et au fait ta voile elle est de quelle couleur ?????????????

    yaya

Laisser un commentaire