Blog R2 zalp'

1ere Manche de la Coupe du Monde au bord du lac d’annecy à Talloire.

Mardi 15 mai 2012 - Publié dans Coupe du monde, PWC France 2012

Bonjour,
la coupe du monde a établie ses appartements au bord du lac d’annecy à Talloires pour disputer la deuxieme étape de l’année.
Une météo super difficile s’est invité au rendez vous ce qui n’aide pas l’organisation de belle manche.
le premier jour s’est fait dans le brouillard au décollage.
Hier la première manche s’est faite avec du soleil et du vent.
Une manche de 108 kms est lancée avec deux traversées du lac une balise dans le massif des Bauges et une balises au sud de Bonneville.
Le temps d’atttente au start fut long, les conditions super turbulentes nous ont bien fatigué en attendant l’ouverture de la fentre de départ sans parler du froid…
Une foie le start pris et on a du retourner se faire démonter sous le vent des « dents de lanfon », puis une petite balise en pleine avant de revenir à ces dents.
Un dernier petit thermique super turbulent, puis traversé du lac. En arrivant dans les 10 premiers au »Roc des Boeufs », je me suis fait encore démonter pour pas un rond, du coup demi tour et retour direct à l’attérrissage.
Il est hors de question que je passe mon temps à être dans la zone rouge en compétition.

J’avais un peu les boules une foie posé, un peu déprimé de ne plus avoir le niveau de pilotage qui me permette d’encaisser ces conditions.
45 minutes aprés la manche est stoppée, les conditions sont trop fortes. Il y a 4 pilotes qui ont tirés le parachute de secours et qui rentrent en hélico, Pétra qui va direct à l’hôpital.

De retour à l’attéro tout le monde semble furieux d’avoir volé dans ces conditions mais personne n’est allé se poser ou a annoncé « niveau3″ à la radio….!!!!???? Je reste dubitatif et finit en colère.
Juge et parti est impossible dans une compétition de haut niveau il va falloir trouver vite des solutions avant qu’il y a it un mort de plus.

Aujourd’hui, on va monter au déco la météo semble pas top on verra bien, je ne suis pas sure de me mettre en l’air.
A toute.
Jean Ba.

6 réponses à “1ere Manche de la Coupe du Monde au bord du lac d’annecy à Talloire.”

  1. Marie écrit :

    Courage Jean Ba !!! Safety first, comme au boulot, un jour les autres comprendront…

  2. fanny écrit :

    et oui.si ta conscience personnelle pouvait devenir collective.

  3. Gab écrit :

    Bonjour
    dommage que l’orthographe devienne un luxe…
    En PWC les lancers de secours deviennent monnaie courante ainsi que les accidents graves, renoncer est un tabou. On entre dans la compêt comme le gladiateur dans l’arène, avec un doute sur l’issue du combat… Vu de l’extérieur c’est palpitant. En direct live sous la voile ( et conditions très turbulentes) c’est une décharge d’adrénaline ininterrompue… Voler régulièrement dans le gros temps, c’est un choix personnel, mais le jeu en vaut il la chandelle? Lorsque cela se termine mal les regrets sont superflus. Où est le plaisir du vol??
    La F1 comparée à des manches de PWC, c’est une douce plaisanterie.Tout cela pour des queues de cerises et sombrer dans l’oubli.
    Arriver sain et sauf après une rude manche est déjà un exploit et une sacrée récompense… mais il faut penser à la prochaine…

  4. Hustache écrit :

    Bien dit

  5. jobel écrit :

    en tout cas c’est dit, et bien dit!!!!
    tu peux etre fier de toi…
    moi je suis fier de toi, fier de ton engagement,fier de ce que tu dis et que tu fais, et je trouve que tu es bien seul à oser!
    bravo
    biz

  6. joss écrit :

    Chanpatiste,

    Fais attention à toi. On t’aime même et surtout quand tu évites le danger.
    A très bientôt. biz

Laisser un commentaire